Références

En quelques mots, pourquoi avoir choisi DiVA ?

 

En quelques mots : Simplicité d'utilisation et Flexibilité !

Bastien Solhonne, Indépendant en communication numérique

 

 

En tant que créateur d’entreprise, je me dois de maintenir une base client informatisée sure et sécuritaire. N’ayant pas de solution professionnelle, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de la société DiVA-Cloud, de part la proximité (Castres) mais surtout par rapport à leur approche moderne et très professionnelle. Ils ont su me proposer très rapidement une solution simple et adaptée à mes besoins.

Alan Ruffin, Dirigeant d'Arteins

 

 

Coût intéressant, facilité d'utilisation, offres cohérentes par rapport à notre besoin de services.

Frédéric Dupin, Associé de srci-consultants

 

 

Nous avons retenu DiVA après des expériences chez plusieurs gros hébergeurs, et sommes très heureux de ce choix. Nous bénéficions avec DiVA d'un suivi à la carte répondant à nos besoins particuliers, et de l'attention d'une équipe très professionnelle et attentive qui répond à toutes les situations avec beaucoup de qualité et une grande réactivité. Nous nous sentons enfin réellement accompagnés et épaulés par une équipe fiable et impliquée les enjeux de notre entreprise.

Caroline Petzl, PDG Wishbox

 

 




La presse en parle


La Gazette du Midi 19/11/2012

DiVA-Cloud simplifie la PME

La PME castraise met à disposition des PME et TPE une palette d'outils de gestion accessibles via internet

 Simplifier la vie des patrons de PME et TPE qui notent leurs rendez-vous sur des post-it, compulsent des fichiers Excel et n'ont pas les moyens de s'offrir des outils de gestion complexes et coûteux, telle et l'ambition du trio de créateurs à l’origine de DiVA-Cloud, une entreprise créée en novembre 2011 et installée depuis dans la technopole de Castres-Mazamet. Aurélien Rauffet et Quentin Doré planchaient sur des projets de recherche autour du cloud computing au terme de leurs années d’études d’ingénieur à EPITECH Paris lorsqu'ils ont été rejoints par Pierre Mourier, de l'Hetic. Leur intuition : proposer aux patrons de PME des applications efficaces et facilement accessibles pour simplifier la gestion et le développement de leur entreprise. "Notre volonté, c'est d'apporter aux PME/TPE des outils, de type SAP ou Oracle, jusque-là réservés pour des raisons de coût aux grands comptes", explique Aurélien Rauffet.

Solutions à moindre coût

 Depuis juin, DiVA-Cloud met donc à disposition des chefs d'entreprise un nuage d'applications. "Cela va de la gestion de portefeuilles clients, explique Aurélien Rauffet, à la gestion des ressources humaines en passant par de le visioconférence à moindre coût, la centralisation de documents ou des outils de facturation. L’intérêt c'est qu'ils sont accessibles partout via internet." Une trentaine d'applications est aujourd'hui disponible, une palette qui permet de "couvrir tous les besoins de l'entreprise" résume le jeune dirigeant. DiVA-Cloud propose aussi des solutions d’hébergement et des outils d'administration de sites tout en déclinant une offre spécifique au profit des agences web. "Nous leur proposons un environnement qui simplifie l'administration et la gestion de sites et leur permet de se concentrer sur le design."

 DiVA-Cloud propose à sa clientèle différente formules d'abonnements dont les tarifs fluctuent en fonction de la puissance du serveur et du nombre d'applications choisi. "Il n'y a plus de frais d'installation ni de mise en place, poursuit Aurélien Rauffet. Le chef d'entreprise peut tout de suite gérer ses employés ou ses clients pour une trentaine d'euros par mois." En quête de locaux sur Paris, les trois créateurs ont finalement jeté leur dévolu sur la technopole de Castres-Mazamet.

 "Grâce à la pépinière d'entreprises et à l'incubateur de Midi-Pyrénées, nous avons pu bénéficier d'un important accompagnement dans le domaine du business, du marketing et de la commercialisation", explique Aurélien Rauffet. Bénéficier de conditions de vie plus agréable de d'un coût financier moindre a aussi compte : "Qui plus est, ici nous sommes moins noyés parmi les projets, donc plus visibles."

 Pour assurer son développement, la jeune PME, qui réfléchit à de nouvelles applications, prépare pour 2013 une levée de fonds dont le montant n'a encore été arrêté.

 

 

Objectif News 06/11/2012

Des outils informatiques online pour les PME avec DiVA-Cloud

 "DiVA-Cloud répond à un réel besoin des petites entreprises" selon Aurélien Rauffet, cofondateur de la start-up tarnaise. DiVA-Cloud, soutenue par l'incubateur Midi-Pyrénées et implantée dans la technopole Castres-Mazamet, propose tout un catalogue d'outillage informatique (gestion de projets, gestion RH, visio-conférence, etc.). La particularité de l'offre : il est possible de payer "à l'heure" ou "au mois" des solutions prêtes à l'emploi sur un serveur sécurisé. DiVA-Cloud, lancée au printemps dernier grâce aux fonds propres de trois associés "devrait être rentable l’année prochaine", selon Aurélien Rauffet. La société compte une dizaine de clients en France et en Belgique et envisage une levée de fonds courant 2013 pour lui permettre d’embaucher des commerciaux.

 

 

La Dépeche du midi 26/10/2012

Castres. DiVA-Cloud : le nuage numérique des PME

  À la fin de leurs études d'ingénieurs informaticiens à l'Epitech de Paris deux étudiants rejoints par un troisième issu d'une autre école, ont décidé de transformer leur projet de fin d'études en entreprise indépendante. Aurélien Rauffet, Quentin Doré et Pierre Mourier développent ainsi depuis 2008 un concept innovant destiné aux PME et TPE : un service inédit d'outils informatiques en ligne très simplifié et modulable.

Lire la suite

 

 

ToulEco Tarn 23/10/2012

DiVA-Cloud emmène les PME dans les nuages

  Lancée en juin dernier, l’offre DiVA-Cloud propose un service inédit d’applications Open Source gratuites hébergées sur un serveur externe sécurisé, accessible via internet. Un nuage d’applications, à destination des TPE/PME, qui remplace les solutions classiques d’outils degestion, souvent trop coûteuses.

Lire la suite

 

 

France 3 JT Tarn 19/10/2012

 

 

Midi Presse Service (MPS) 12/10/2012

DiVA­-Cloud : Exclusif. Une levée de fonds en perspective pour 2013

  La jeune entreprise DiVA­-Cloud, spécialisée dans le cloud computing et créée en novembre 2011, a lancé en juin dernier un service pour les TPE et PME. Dirigée par Aurélien Rauffet, cette start-up, qui est passée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, propose aux entreprises un service d’applications open source gratuites hébergées sur un serveur externe britannique. La société, installée sur l’Espace Entreprises l’Arobase à Castres (81), envisage pour 2013 une première levée de fonds auprès d’investisseurs privés, afin de muscler son équipe commerciale. DiVA­-Cloud emploie actuellement trois personnes. .

 

 

WeLoveSaaS 05/10/2012

[News produit] DiVA­Cloud : un service inédit dédié aux TPE/PME

  Approche intéressante d’une jeune startup castraise qui méle open source et cloud privé.

Lire la suite

 

 

FORMATICSanté 17/09/2012

DiVA-Cloud un nuage de solutions

  TIC, outils et usages dans secteur santé

  DiVA-Cloud propose « Le premier nuage d'applications Open Source », solution intéressante pour les formateurs, organismes de formation, structures sanitaires ou médico-sociales

Lire la suite

 

 

Mid e-news 25/06/2012

DiVA-Cloud lance un nuage d’applications gratuites

  Avec cette offre inédite, la start-up tarnaise entend « démocratiser » le cloud dans les TPE/PME.

  Permettre aux entreprises d’utiliser des applications gratuites en mode « cloud » dans un environnement où seul le serveur est facturé. Voilà ce que propose la start-up castraise Diva Cloud, issue du projet de fin d’études de deux étudiants de l’Epitech, Aurélien Rauffet et Quentin Doré, rejoints fin 2011 par Pierre Mourier. « Nous offrons aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans les offres d’outils de gestion en ligne propriétaires, des alternatives open source, que Diva Cloud déploie automatiquement sur un serveur sécurisé, explique ce dernier. Les solutions sont ainsi immédiatement accessibles et prêtes à l’emploi en quelques secondes. »

Lire la suite

 

 

La Dépeche du midi 24/09/2011

Castres. 12 nouvelles sociétés rejoignent la pépinière

  Accueillir, soutenir et accompagner les innovations, les créateurs, les chefs d'entreprises, voilà cinq ans que l'association Castres-Mazamet Technopole, présidée par Philippe Leroux, œuvre dans ce sens. En cette rentrée 2011-2012, dans un souci de proximité, ses représentants (dont la directrice Caroline Lapelerie et le nouveau chargé de mission détection création d'entreprises Sébastien Maitre) ont présenté les 12 entreprises en création ou en développement accueillies cette année.

Lire la suite

 

 

La Dépeche du midi 24/06/2011

Incubateur Midi-Pyrénées : 4 nouveaux projets accompagnés

  Le conseil d'administration de l'Incubateur Midi-Pyrénées vient tout juste de donner son feu vert pour l'accueil en première phase d'incubation de 4 nouveaux projets de création d'entreprises innovantes. [...] Le projet DiVA-Cloud, porté par Aurélien Rauffet, propose une solution d'hébergement et de customisation d'applications open source. Ce projet est hébergé à la pépinière d'entreprises de la Technopole de Castres-Mazamet.

Lire la suite